Chasse et pêche

En plein cœur de la nature, la Ville de Pont-Rouge est bordée par les rivières aux Pommes et Jacques-Cartier. Ce qui en fait un lieu privilégié pour les amateurs de chasse et pêche.

L’Association chasse et pêche de Pont-Rouge organise annuellement plusieurs événements pour les passionnées de la nature que ce soient des tournois de tir ou de pêche. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec eux. Vous trouverez leurs coordonnées dans la section « Organismes » de notre site Web en cliquant ici.

  • La chasse sportive est une activité encore très populaire auprès de la population. Elle permet notamment de passer du temps en forêt à apprécier les bienfaits de la nature.

    Pour connaître la réglementation et les modalités concernant la chasse sur notre territoire, veuillez consulter le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) en cliquant ici.

    Au Québec, toute personne qui désire pratiquer la chasse doit détenir un permis de chasse. Pour connaître les points de vente situés à Pont-Rouge, veuillez consulter le site Web du MFFP en cliquant ici.

  • La pêche est une activité relaxante, excitante et accessible à tous. Qu’on pêche seul, en groupe ou en famille, dans les lacs ou les rivières, en pleine nature ou en milieu urbain, elle nous permet de découvrir une grande variété d’espèces.

    Pour connaître la réglementation et les modalités concernant la pêche sur notre territoire, veuillez consulter le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) en cliquant ici.

    Pour pêcher sur les plans d’eau du Québec, il est obligatoire de posséder un permis de pêche valide. Pour connaître les points de vente situés à Pont-Rouge, veuillez consulter le site Web du MFFP en cliquant ici.